Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AS DES AS
Paris, le 16 septembre 2014

Nouveauté moto 2015 : Triumph dévoile la Thruxton Ace

Mecque du réservoir en alu et du cuir clouté, le célèbre Ace Café avait servi en 2004 de base de lancement pour la Thruxton. Dix ans plus tard, Triumph remet le couvert et nous sert cette fois une édition spéciale baptisée Ace, Thruxton Ace...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rectification : je voulais dire Bonneville T120 , pas T100
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'Art de faire du neuf avec du vieux…Eternel recommencement !…Les commerciaux savent y faire , il n'y a pas à dire !………Relayés pour cela par une presse assez complaisante et des aficionados bien choyés par la marque , ça va se vendre c'est sur et certain , mais personnellement et pour avoir possédé une T100 nouvelle génération je trouve cette moto bien trop lourde , un moteur pas si " pèchu " que ça pour ses presque 900cc , des ailettes de refroidissement très grossières de fonderie , un manque de finesse générale . Tout est gros sur cette moto , surdimentionné , dommage . Collector peut- être mais pas sur ! Et pour ce tarif et 40kgs de moins , une Bonneville T100 de 1970 ne sera pas si ridicule que ça dans une région montagneuse . Reste le freinage de l'ancêtre et ses vitesses à droite , mais 'l'ancêtre" se rattrape sur le fait qu'elle se vend aujourd'hui bien plus cher qu'hier…ce qui ne sera pas forcément le cas de la nouvelle !…et je ne parle pas du prix des pièces détachées sur les Triumph modernes : plus de 100 euros pour un repose pied AR même pas complet ! Ca fait cher du kilo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si tu es imperméable sa tombe bien l automne arrive a grand pas avec ses long jours de pluie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Thomas B... je t'invite à relire mon post... je ne dénigre aucune bécane et le parisien que je suis t'invite quand tu veux à le suivre (si tu peux....juste pour te titiller... krr krr krr) sur les belles routes "à chèvres" de France... J'aime bien la Bonnie.. mais pas seulement... les autres productions de la marque sont sympa et les prépa MECATWIN encore plus... je m'étonne juste de l'engouement récent du "bobo-hipster" parisien pour ce modèle précis, c'est tout... je suis imperméable aux modes, c'est pour ça
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonton Yosh : 2000 bornes cet été, jusqu'à Montélimar, en petites routes viroleuse ou ma Bonnie n'a pas démérité, avec la satisfaction d'être le seul au milieu des BM. Mais c'est vrai que le bon parigot considère que le reste de la Gaule, c'est bon pour les sangliers…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tres belle. mais vraiment dommage, un feu arriere et clignotants deplorable et en plus en plastique. Un petit effort reste a faire sur de tel detail.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle mais sans plus et pour cause, ils sont où les guidons bracelets ???? c'est ce qui fait tout le charme d'un café racer digne de se nom... to be continued.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais ,encore une ultime version ,d'une ultime version que tout le monde peut faire dans son garage ,mais il faut le reconnaître elle est superbe !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honnêtement c' est cher pour ce que c' est mais c' est vrai qu' elle en jette et qu' elle fait recette chez les nostalgiques , le moteur est aseptisé pour un twin de cette cylindrée , ceux qui veulent du caractère peuvent remettre la main à la poche .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une superbe moto fabriquée en angleterre à 10410€ c'est chère ui surtout vu d'un pays où on se siat pas en produire à moins de 140000€ hi hi hi hi hi hi hi....merçi triumph de nous avoir ressucité cette beautée classic qui se vend bien et c'est mérité car c'est chic sans être blingbling en bois soyeux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonton yosh, tu aurais pu enlever "parisien" à ta dernière phrase. je suis toujours épaté de voir plus de motos aux terrasses de café que ce que j'en croise sur la route. pour en revenir à cette thruxton, n'etant pourtant pas fan d'anciennes, j'avais effectivement craqué lorsque je l'avais vue au mondial du 2 roues à l'epoque. Mais déjà, le tarif était délirant pour ce que c'etait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas, le marketing a bie réussi son coup. Je ne compte plus les Bonneville sur Paris... quais à tous les coins de rue...Il y en aura bientot plus que des TMAX, c'est dire... c'est étrange cet instinct grégaire du motard parisien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une fois, enfin une "néo-rétro" réussie sur le plan esthétique, sans aucune fausse note...! Evidemment, reste le moteur, sans doute fort aseptisé, et qui n'a rien à voir avec le jouissif moteur d'une vraie T120 de la fin des années 60...Mais question fiabilité comparée, bon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Rene...... il n'empêche que c'est une moto très agréable à piloter et qui fait le bonheur de ceux qui savent rouler aux allures raisonnables sans rechercher la performance à tout prix !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'ouest rien de nouveau en effet Napo, je ne vois pas la différence avec la précédente version. Le train avant notamment fait un peu lège en regard du prix pas donné. Dommage, idem pour les bonnies, on aurait aimé que ces motos et leur joli et fiable moteur (semble t-il) soient plus accessibles en prix, le succès serait sans doute davantage au rv car puissance couple souplesse s'avèrent suffisants et agréables en toute circonstances.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gé , pense aussi à t'acheter un réassortiment complet d'outillage aux normes anglaises , tu risques fort d'en avoir besoin.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
10.400 roros...!!! A ce prix là, je m'offre une vraie et belle ancienne, entièrement remise à neuf; encore avec son kick et tout...Mais avant tout "une vraie"... Et donc, une "copie" à ce prix là..bof bof
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jolie et craquante certainement, mais rien de nouveau à l'horizon.... Triumph a bien compris la recette "Harley Davidson": une base immuable sur laquelle on change de robe au fil des saisons..... Un bon couturier et le tour est joué !...... à la concession locale Triumph de mon bout de Bretagne, ils ont créé un coin "vintage" de toute beauté avec des réalisations personnalisées sur cette même base mécanique complété par une gamme vestimentaire au diapason des personnalisations....... Pas étonnant de leur part cette initiative puisque la boutique mitoyenne et communicante est celle du Big-Twin !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils seraient bien inspirés chez triumph de nous faire une bonneville avec le big twin en ligne des custom affuté aux p'tis oignons
Bestof: 
0
Lectures: 
0
somptueuse et même pas inabordable.....collector à coup sûr, cette bonneville est déjà une légende motarde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore ce look café racer

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
Kawasaki Z650S 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La Z650 évolue pour 2026 et adopte un mystérieux suffixe S. Entre son design "Sugomi", son électronique succincte, son twin 649 cc solide et sa partie-cycle sommaire, le roadster Kawasaki assume son côté simple et efficace. Face aux roadsters Hornet 750, MT-07, 800NK ou Trident 660 qui se suréquipent, cette approche minimaliste séduira-t-elle ? MNC essaie la Z650S.

Essais MNC

Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
Kawasaki Z650S 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La Z650 évolue pour 2026 et adopte un mystérieux suffixe S. Entre son design "Sugomi", son électronique succincte, son twin 649 cc solide et sa partie-cycle sommaire, le roadster Kawasaki assume son côté simple et efficace. Face aux roadsters Hornet 750, MT-07, 800NK ou Trident 660 qui se suréquipent, cette approche minimaliste séduira-t-elle ? MNC essaie la Z650S.