Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 20 mai 2005

Le millésime le plus abouti

En choisissant de remanier à nouveau son 600 Hornet en 2005, Honda s'emploie à redorer le blason de son best seller des ventes depuis un septennat, aujourd’hui sévèrement contesté par la concurrence des Yamaha FZ6 et surtout Kawasaki Z 750.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Max, Entre un Guzzi Breva 750 et ta Hornet laquelle sera la plus chère en assurance ? Te sentirais-tu lopette en en Hornet,Fazer 600, GSXR-600, en ZX6-R, en R6, en CBR600...et j'en oublie sûrement tellement le "marché" pilule de moto-jetable à la mode. Seuls Kawa et Suz ont en tête l'idée de la cylindrée idéale (sport GSX-R750 ; Roadster Z-750) pour une clientèle qui n'ira pas forcément après seuvrage 600 continuer une marche en avant (sans fin ?) vers les plus grosses cylindrées qui à mon sens n'apporte pas grand chose (mais je peux me tromper et tous les gouts sont dans la nature motarde) Moi en tout cas, je ne me sentais pas lopette quand durant 13 ans j'ai roulé en 125 cm3 (GT125 ; DTMX ; DTLC) car mes moyens d'alors ne me permettait pas d'acheter ... la 400 de mes rêves d'alors. Ca ne m'a jamais empêché de faire la route, de saluer tous les 2-roues, d'attendre des jours meilleurs puis de démarrer "la grosse cylindrée" par un VFR...750 en 92.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous. La Hornet reste toujours une sacré moto. Maintenant il faut savoir faire évoluer les bons produits... Le premier constructeur mondial aurait quand même pu faire un effort en nous proposant une vrai nouvelle moto, avec notamment une version S et un duo confortable. C'est dommage car il manque ce petit quelque chose qui en aurait fait une moto extraordinaire. Au fait quelqu'un aurait-il des infos quant à la venue d'une nouvelle 900 Hornet? Ah oui, un "vrai" motard est aussi un motard avec une "cervelle", la valeur d'un pote ne se mesure pas à la cylindrée de sa bécane. Alors quelque soit votre moto, pas de complexe. A + et bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi aussi je possede ce hornet et je ne regrette rien pour l'instant. c'est une moto polyvalente et nerveuse! sinon pour la 7 1/2: cé cool de dire ca pour les débutant qui peuvent pas raquer pour les assurance et qui sont donc considérés comme des lopette! (belle mentalité!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les 600 c bon pour les fiottes non dépucelées. Revenez à la cylindrée originelle > passez à la 7-1/2. Tout est là, c'est le 7ème ciel...et demi. Il ne manque rien, elle a tout comme les "grandes" qui ne servent à rien...et plus que les petites qui manquent toujours d'un chouia de peps. Partisans de la 7-1/2 manifestez vous ! Vous êtes l'histoire et le futur de la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement je la trouve vrément énorme cette hornet! côté esthétique elle n'a rien a envier à la Fz6 ou autre Z750, sa reste pour moi la meilleur des 600 roadster malgrès se qu'on en dit, même au niveau moteur ya rien a dire pas besoin d'allez cherché chez yam ou kawa!! un bon coup: acheter la en promo avec un ptit saute vent et vous avez fait une affaire!quand au U spécifique pas la peine de s'encombré de ça acheté simplement un bloc disque sa suffi et sa rentre a l'aise au moins!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je possede un hornet 2005 et j en sui ravi!! l essais que vous avez realisé est tres complet, et de ce fait tres realiste.C est une super moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vari qu'elle est chère, c'est vrai qu'elle n'a pas d'injection, etc..., mais ça reste une HORNET et put... ce que c'est bon une HORNET, personnellement j'ai un modèle 2000 et je m'éclate, je suppose donc que le mod 2005 et meilleur. Et je changerais jamais pour une Yam ou une Kawa... Il reste des fans de HORNET, et heureusement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hahahahaha !!!!! Exactement ce que je m'étais dit : tout le monde s'en fout, de cette Hornet !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
10 jours et pas une réaction! Un signe? Le début de la fin? 7 ans pour corriger les problèmes d' une bécane qui nous revient en 2005 toujours avec des carbus, sans feux à diodes et cher de surcroît, Honda vient de tuer sa Hornet. Même Yamaha a réagi en baissant le prix de sa FZ à 6600 euros... Attendons le salon de Paris pour voir une vraie" nouvelle Hornet" Amicalement

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
Kawasaki Z650S 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La Z650 évolue pour 2026 et adopte un mystérieux suffixe S. Entre son design "Sugomi", son électronique succincte, son twin 649 cc solide et sa partie-cycle sommaire, le roadster Kawasaki assume son côté simple et efficace. Face aux roadsters Hornet 750, MT-07, 800NK ou Trident 660 qui se suréquipent, cette approche minimaliste séduira-t-elle ? MNC essaie la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net